UN CHŒUR D’HOMMES FESTIF
Un Chœur d’Hommes Festif
Le 31 août 2016.
LETTRE D’INFORMATION n° 24
Un Chœur d’Hommes Festif
Le traditionnel concert de Mézin
Pour cette traditionnelle rencontre en mézinais, le Chœur d’Hommes n’a pas failli.
La formation au grand complet (30 choristes) prenait place avec quelques minutes de retard, pour permettre à un public nombreux d’entrer et de s’installer.
Dès l’ouverture, le Chœur annonçait la couleur, avec un nouveau titre, venu du Moyen-Age, suivi de trois chants sacrés d’excellente facture. Puis il déroulait son programme dans lequel les innovations s’intégraient avec bonheur. Telle cette interprétation d’ « Armstrong », de Claude Nougaro, dont le public saluait debout, à la fois la performance du soliste, Daniel, et l’accompagnement de l’ensemble du Chœur.
Il devait en être de même pour d’autres œuvres, inscrites de longue date dans la mémoire collective comme « Les trois cloches » ou « Les corons »…
L’ensemble de la prestation (25 titres au total) a soulevé l’enthousiasme du public, que les choristes remerciaient par un dernier « Vino griego », avant de sortir sous un tonnerre d’applaudissements.
Une soirée qui restera dans les mémoires, et qu’il sera difficile d’égaler. Mais Eric Canovas et sa troupe, ils l’ont montré maintes fois, n’ont pas peur des défis.
Des prolongations festives
Habituellement, le concert de Mézin marque la fin de la première partie de la saison , et le début de la pause estivale pour le Chœur d’Hommes. Les circonstances, et quelques amicales sollicitations l’ont conduit à jouer quelque peu les prolongations.
Du sérieux tout d’abord, avec une sympathique messe de mariage à Vianne, et la participation à la commémoration des combats des résistants dans la vallée de la Gueyze.
Du festif pour terminer :
- à Lavardac dans le cadre de l’animation du marché gourmand du jeudi soir, précédé ce jour-là, d’un mini-concert à l’église
- puis à Nérac, pour une présence remarquée à la Fête des vins et du terroir,
- et enfin à Réaup-Lisse, pour un final sympathique dans les sables de la fête de Réaup-Plage.
Après un tel emballement,la pause est bienvenue … et appréciée de tous.
Le Chœur d’Hommes fête dans la rue les vins et les produits du terroir
RETROUVEZ EN IMAGES
LES GRANDS MOMENTS DE LA VIE DU CHŒUR D’HOMMES
http://www.choeur-hommes-albret.com
Rubriques « Revue de presse du Chœur »
Si vous ne voulez pas recevoir de courriels,
{unsubscribe}Se désabonner{/unsubscribe}
|
Téléchargez l’article (PDF) >>
Leave a Reply