Sud ouest – 05/05/2014

BAZAS. Une chorale au masculin

Publié le 05/05/2014 

 

 

 

 

 

 

Le Chœur d’hommes du Pays d’Albret est l’une des rares formations exclusivement masculines de la région. Photo  DDM Repro

 

Les Amis de la cathédrale organisent quatre manifestations au profit des vitraux de l’édifice religieux. La première se déroulera le jeudi 8 mai à 18 heures. Le Chœur d’hommes du Pays d’Albret se produira en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste avec un répertoire a capella qui va de la musique sacrée, des chants traditionnels, à la musique populaire à travers les siècles pour deux heures de pur bonheur.

Répertoire éclectique

Le Chœur d’hommes du Pays d’Albret est l’unique formation exclusivement masculine en Lot-et-Garonne, et l’une des rares de la région. Elle est née il y a une quinzaine d’années, à l’initiative d’une poignée d’anciens Petits Chanteurs de la manécanterie d’Andiran. Depuis 2007, le Chœur est dirigé avec talent par l’un de ses fondateurs, ancien petit chanteur, Éric Canovas.

Fort d’une trentaine de choristes, le groupe a pour habitude de proposer un programme très éclectique, allant du chant sacré à la variété française, en passant par le chant régional, gascon, basque, ou provençal mais aussi étranger : anglo-saxon, italien, espagnol, sans oublier son registre patriotique ou commémoratif.

Le tarif est de 10 euros l’entrée et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Sylvie Melliès