Sud Ouest – 05/03/2016
Mézin – Un nouveau président pour le Chœur d’hommes
Hugues d’Heudières. @Photo DR
MEZIN – UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LE CHŒUR D’ HOMMES
Après son assemblée générale annuelle et le renouvellement de ses instances, le Chœur d’Hommes du Pays d’Albret s’est donné un nouveau président, en la personne d’Hugues d’Heudières.
Normand d’origine, qui vient juste de fêter ses 58 ans, il a choisi de s’établir, voici quelques années à Montagnac sur Auvignon.
Séduit par le Chœur d’Hommes qu’il voyait pour la première fois, en août 2013, lors d’un concert à la Cathédrale de Condom, il a franchi immédiatement le pas en rejoignant le groupe. Son travail, mais aussi ses qualités humaines lui permettaient de trouver naturellement sa place au sein du pupitre des barytons, comme dans l’ensemble du chœur. Dès le début de l’année 2014, il faisait son entrée en concert.
Depuis , une période probatoire relativement courte lui aura permis de gagner la confiance et l’estime de ses pairs. Aujourd’hui, il décide s’investir afin de rendre au Chœur d’Hommes un peu de ce qu’il lui apporte, notamment au travers des instants privilégiés des rencontres avec le public.
Francis SIGL