Le Courrier Français du Lot et Garonne – 20/01/2014
« CHOEUR D’HOMMES DU PAYS D’ALBRET….PRET POUR UNE NOUVELLE SAISON »
publié le 20/01/2014
La trêve hivernale aura été de courte durée pour le chœur d’hommes. En effet l’année 2013 s’est clôturée avec la veillée de Noël en l’église Saint Nicolas de Nérac que dès le 6 janvier les répétitions ont repris. Tous motivés les choristes savent que l’assiduité est la première règle du groupe.
Chaque lundi le chef artistique E. Canovas s’emploie avec tous ses talents musicaux à synchroniser les pupitres et affiner les interprétations.
Le travail de chacun demande en moyenne deux soirées supplémentaires par semaine. C’est le prix d’un succès qui va toujours grandissant.
Le public apprécie et cela est gratifiant pour ce groupe d’amateurs qui aura à se surpasser en 2014 dans les rendez-vous qui l’attendent. A ce jour 17 dates sont retenues.
Un choriste ne vous dira pas qu’il y a de grands et de petits concerts car partout il y a des amoureux du chant choral qu’il ne doit pas décevoir. Il vous avouera simplement qu’il y a des lieux qu’il appréhende plus que d’autres parce qu’il s’y sent tout petit…
Le Chœur d’hommes du pays d’Albret ouvrira donc la saison 2014 par un concert en l’église de Marmande le samedi 25 janvier à 20h30. Il sera en l’église de Fumel le dimanche 9 février à 16h30 et à Prayssas le 2 mars dans le cadre des rencontres musicales insolites.
Son répertoire éclectique allant du chant sacré à la variété française passant par le chant régional et commémoratif mais aussi étranger anglo-saxon, italien, espagnol etc…..ravit à chaque concert les publics les plus exigeants.
Photo : Le chœur d’hommes du pays d’Albret au grand complet qui ne manquera pas de vous séduire.
Bernard LAURENSAN