La Dépêche – 21/02/2017
Nérac – Pari 47 organise son grand gala à l’espace d’Albret
Publié le 21/02/2017 à 03:51,
Spectacles
Le 04/03/2017
Josette Chazallon, la présidente de Pari 47, est à l’initiative de ce grand gala./ Photo DDM, G.B.
Il n’en est qu’à sa deuxième édition, mais le gala de Pari 47 suscite déjà un engouement unique. Josette Chazallon, emblématique présidente de la fédération des associations lot-et-garonnaise, a jeté son dévolu sur la cité d’Albret il y a quelques mois. «Après la première édition du gala au Galion, à Foulayronnes, on cherchait une salle qui avait la capacité suffisante pour tous nous accueillir» assure la présidente de Pari 47. «Alors, on s’est tourné vers l’Albret et sa salle de spectacle.
On a demandé si la municipalité voulait bien nous la prêter, car nous fonctionnons sur la base du bénévolat.» Comme l’édition 2016, le gala de Pari 47 sera totalement gratuit. Mais avant la démonstration des associations, la fédération tiendra sa grande assemblée générale, à 16 heures. La réunion sera suivie d’un grand repas, façon auberge espagnole. «Dans l’esprit de notre mouvement, chacun apportera quelque chose pour le partager avec les autres adhérents. Cet apéritif sera accompagné d’une animation musicale, pour faire patienter tout le monde avant le spectacle.» Après ces moments de partage et d’échanges, les spectateurs s’installeront dans la salle pour contempler le travail des associations. «C’est un incroyable boulot. Les participants font ce spectacle bénévolement.»
Sur scène, une centaine de personnes se succédera. Parmi eux, le Chœur d’hommes du pays d’Albret (chant), les Cabris d’Albret (danse), Éric Leurent (passeur d’histoires), Mozencene 47 (théâtre), Destination chant et musique, OC Renovença (danse traditionnelle), la troupe de «La Dame blanche» (théâtre) et Ty Breizh (danses bretonnes). Entre les prestations, la soirée sera animée par Janouille. «Ce spectacle sera complètement différent de celui de l’année dernière», affirme la présidente de la fédération lot-et-garonnaise, qui espère rassembler pas moins de 400 spectateurs pour ce grand gala. «Nous allons faire une captation vidéo de la soirée, pour en faire profiter ceux qui ne pourront être là.»
La cité d’Albret sera donc la capitale du monde associatif, le temps d’une soirée. L’assemblée générale et le gala sont ouverts à tous, les billets sont à retirer dès à présent auprès de l’office de tourisme de Nérac.
Samedi 4 mars, les associations membres de la fédération Pari 47 se réuniront à l’espace d’Albret de Nérac pour, dans un premier temps leur assemblée générale, puis pour le grand gala des associations ouvert à tous.
La Dépêche du Midi