La Dépêche – 08/11/2015
Fumel – Le chœur d’hommes du Pays d’Albret en concert
Publié le 08/11/2015 à 03:51, Mis à jour le 08/11/2015 à 07:54
Le Chœur d’Hommes d’Albret sera en concert en l’église Saint Antoine ce dimanche à 16h30./ Photo DDM
C’est en réponse à l’invitation de l’antenne fuméloise du Secours catholique que le chœur d’hommes du Pays de l’Albret se produit aujourd’hui dimanche 8 novembre 2015, à 16 h 30, en l’église Saint Antoine de Fumel. En Albret, en 1958, un homme seul relevait le défi de créer et de faire vivre un chœur d’enfants.
La «Manécanterie des Petits Chanteurs d’Andiran» entrait ainsi dans la postérité sous la conduite de l’abbé Raymond de Smedt. Quarante ans plus tard, quelques Anciens de la «Mané» décident de faire revivre un groupe et créent un Chœur d’Hommes, autour de l’Abbé de Smedt, chef de chœur naturel. Leur premier concert aura lieu en 2001.
Le chœur d’hommes du Pays d’Albret est loin d’être un inconnu dans la région. Au cours des divers concerts donnés ces dernières années il a eu la possibilité de conquérir de nombreux publics. Mais chacune de ses nouvelles prestations apporte son lot de nouveautés et de surprises.
Cette fois encore, le public se laissera charmer par la variété du répertoire et le dynamisme de l’interprétation. Le chœur vous propose deux heures de spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Ce dimanche 8 novembre, à 16h30, dans l’église Saint Antoine de Fumel. Ouverture des portes à 16h. Entrée gratuite.
Libre participation.
La Dépêche du Midi