La Dépêche – 04/08/2016

Francescas – Les pétanqueurs qualifiés

Publié le 04/08/2016 à 03:52,

Boules

 

 

 

 

 

 

  Les pétanqueurs qualifiés

 

Vendredi en soirée s’est joué sur le boulodrome le 3e tour départemental de la Coupe de France entre le Grand-Nérac et les locaux. Ces derniers se sont imposés sur le score de 17 à 14 après trois victoires en tête à tête, deux en doublettes et une triplette.

 Les équipes pour cette rencontre étaient composées des joueurs suivants : Marie-France Sarhan, Marie-Laure Réal, Alain Réal, Jerôme et Patrick Loubic, Pierre Garrabos, Nicolas Prévot et Jean-Jacques Bordes. Fair-play, les Franciscains ont, en fin de rencontre, adressé leurs félicitations aux adversaires néracais qui ont montré qu’ils n’étaient pas là par hasard. Spectateurs, boulistes ont souhaité bonne chance aux Franciscains sélectionnés pour représenter le département à travers les ligues Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Dans le cadre des Nuits d’été du conseil départemental à Nérac, deux bus sont partis de la cité d’Albret pour deux destinations différentes gardées secrètes. Après un parcours dans le sud de l’Albret riche en paysages et en histoire, le bus s’arrêtait devant l’église Saint-Simon du village portant le même nom. Là, le petit groupe était accueilli par Mme la maire Christiane Labat, des élus et les membres de l’association APRES (Association pour la restauration de l’église St-Simon). Les bénévoles de cette association avaient longuement travaillé dans l’église en l’honneur de leurs hôtes. Une surprise était à l’intérieur : un quatuor du Chœur d’hommes du pays d’Albret attendait les visiteurs. Celui-ci présentait un florilège de chants sacrés ajoutant à la solennité de la vieille église et ce, pour le plus grand plaisir de l’auditoire. A la sortie, Sandra di Giusto, guide national à l’office de tourisme de Mézin, et Sophie Bodéman, du conseil départemental, retracèrent l’histoire de cette église fortifiée du XIIe siècle, trésor caché au fond d’une vallée. Le bus emmenait ensuite les voyageurs vers Nérac, par un autre trajet, lui aussi chargé d’histoire.

La Dépêche du Midi