LA RENTRÉE SERA CHAUDE !
LA RENTRÉE SERA CHAUDE !
LETTRE D’INFORMATION n° 5
LA RENTRÉE SERA CHAUDE !
En effet,après une coupure de quatre semaines, et une grosse répétition générale, le Chœur d’Hommes voit se présenter à lui un calendrier chargé. Cinq concerts en quatre semaines :
· Samedi 30 août, en la Cathédrale de Condom (21 heures),
· Dimanche 31 aout, à 17 heures en l’église de Flaujac-Poujols (Lot),
· Dimanche 7 septembre, à 15h30 à Saint-Mamet (Haute-garonne),
· Dimanche 21 septembre à 16h30 en l’église d’ Aubiac, dans le cadre des Journées du Patrimoine,
· Jeudi 25 septembre, en la Cathédrale de Dax (20h45), pour l’ouverture du Festival Entre Voix.
Ce festival dacquois en est à sa 12ème édition. Il permet chaque soir à eux chorales de se produire dans la cathédrale, qui affiche complet pour l’occasion. Cette année, le Cercle Choral Dacquois qui l’organise, a fait le grand honneur au Chœur d’Hommes du Pays d’Albret de l’inviter à partager avec lui la soirée d’ouverture (pour en savoir plus sur ce festival: www.cercle-choral-dacquois.fr)
UNE JOURNÉE NERACAISE POUR LE CHŒUR D’HOMMES
Profitant de la pause aoûtienne, le Chœur d’Hommes s’est accordé une journée de détente collective, le samedi 2 août à Nérac, pendant la Grande fête du terroir de l’Albret.
Arborant la tenue estivale des concerts, les choristes ont visité le village gourmand, s’attardant tout naturellement au stand de la Cave du Mézinais où l’apéritif leur était offert. En guise de remerciements, ils ont entonné quelques chants régionaux de leur répertoire, fort appréciés par un public de plus en plus nombreux, et qui en aurait souhaité un peu plus.
Largement impromptue, cette visite sur le marché gourmand a marqué les esprits, et fait naître quelques idées dont on reparlera sans doute…
Le Déjeuner-croisière sur la Baïse
Puis le groupe s’est dirigé vers la Baïse. Le déjeuner-croisière attendait le Chœur d’Hommes à bord du « Prince Henry ». Deux heures de navigation sur la gabare, un repas de fête, et bien entendu, gaîté et bonne humeur sous le regard bienveillant du commandant Etienne Grémont, seul maître à bord …
Pour tout savoir sur le Chœur d’Hommes
Visitez le site internet
http://www.choeur-hommes-albret.com
Leave a Reply