DETENTE ET TRAVAIL A GENSAC

Détente et travail à Gensac

 

logo2

 

Le 7 juillet 2015.

 

LETTRE D’INFORMATION  n° 12

 

Détente et travail à Gensac

 

Avant d’entreprendre sa dernière série de concerts précédant la pause estivale, le Chœur d’Hommes du Pays d’Albret s’est octroyé une journée mêlant travail, détente … et convivialité.

En ce premier samedi de juillet, le Domaine de Gensac, près de Condom, offrait un cadre rêvé pour une telle journée. Les murs épais de la chapelle, les abondantes frondaisons du parc entourant le château offraient un havre bienvenu en ces jours de canicule, si bien que répétition et séance photos pouvaient se dérouler en toute quiétude.

La visite des chais, sous la conduite de Lionel Huguet, parfait maître des lieux, était suivie avec un intérêt des plus soutenus, tandis que Véronique Huguet mettait en place la partie dégustation.

Il ne restait plus qu’à passer à table : une longue tablée d’une cinquantaine de convives, les choristes étant accompagnés de leurs épouses, un repas de saison préparé par Christian, et les prouesses des « pros  de la plancha », rien ne manquait pour un final en beauté, bien entendu en chansons et au son de l’accordéon de l’omniprésent Jacky.

Une journée de plus qui fera date dans l’histoire d’un Chœur d’Hommes qui, toujours, surprend par le dynamisme et la chaleur humaine qu’il sait susciter autour de lui.

 

Détente, travail et bonne humeur au Domaine de Gensac

 

Les rendez-vous de juillet

 

10 et 11 juillet : Festival international de chant choral du Pays d’Orthe.

Pour cette 13ème édition, le Festival les organisateurs ont choisi d’inviter le Chœur d’Hommes du Pays d’Albret, au côté de formations venant d’Italie, de Catalogne, des Comminges et du Pays basque.

  • Vendredi 10 juillet, notre Chœur d’Hommes se produira en l’église de Saint-Geours de Maremne, aux côtés du Chœur féminin  Buhaminak, de Bayonne.
  • Samedi 11 juillet, le concert de cloture réunira les six chorales, plus celle des organisateurs ( Les Gaouyous), dans la cour de l’Abbaye d’Arthous, à Peyrehorade.

 

18 juillet : Traditionnel concert de gala , en l’église Saint-Jean Baptiste de Mézin.

Pour le grand rendez-vous annuel avec son public, le Chœur d’Hommes présentera quelques nouveautés de son répertoire en constante évolution.

Concert à 21 heures – ouverture des portes à 20h30

Entrée gratuite – Libre participation

 

26 juillet : Concert à Notre-Dame de Peyragude, à Penne d’Agenais.

Concert à 16 heures – Entrée gratuite – Libre participation

Pour tout savoir sur le Chœur d’Hommes,

visitez le site internet

http://www.choeur-hommes-albret.com

Téléchargez l’article (PDF) >>