CONCERT DE GALA À MÉZIN

CONCERT DE GALA À MÉZIN

 logo2

Le 19 juillet 2016.

LETTRE D’INFORMATION N° 23

 

 

 

CONCERT DE GALA À MÉZIN

SAMEDI 23 JUILLET À 21 HEURES

EN L’ÉGLISE SAINT JEAN-BAPTISTE

 

 

Après un premier semestre marqué par un bel éventail de prestations, le Chœur d’Hommes est de retour au bercail. Ayant bien sillonné son jardin du Pays d’Albret, c’est avec bonheur qu’il revient vers ses origines, et vers ce pays mézinais auquel il doit tant.

 

 Comme à l’accoutumée, il donnera le meilleur de lui-même, acquis tout au long des répétitions, toujours studieuses, et des concerts pour lesquels la réussite ne fait jamais défaut.

 

 Le répertoire, toujours en évolution, est aujourd’hui bien rodé. Le Chef de Chœur, Éric Canovas mettra un point d’honneur à présenter quelques nouveautés, dont il sait le public à la fois curieux et friand.

 

Dans un programme équilibré et particulièrement éclectique, plus d’un tiers des titres n’a jamais été interprété à Mézin.

 Aucun doute que le public se laissera emporter par un de ces enchaînements qu’Éric Canovas et sa troupe manient désormais avec une maîtrise consommée.

 

NL23B

 

Ouverture des portes à 20h30

ENTRÉE GRATUITE – LIBRE PARTICIPATION.

 

 

SAMEDI DERNIER 16 JUILLET

 UNE PRESTATION REMARQUÉE

AU PRIEURÉ DE MOIRAX

 

 

 C’était, pour le Chœur d’hommes du Pays d’Albret, un moment particulièrement attendu. Dès leur entrée, les choristes ont été saisis par la majesté des lieux. Ont-ils été sublimés ? Toujours est-il qu’ils ont livré là une prestation d’excellent niveau.

 

 Vingt-trois titres allaient être interprétés, dont un tiers de nouveaux venus au programme. Le concert se terminait dans l’allégresse du « Vino griego », scandé par les applaudissements d’un public debout.

 

M. Henri Tandonnet, Sénateur Maire de Moirax, confiait son sentiment sur le Livre d’Or du Chœur d’ Hommes :

 

« Merci au Chœur d’Hommes du Pays d’Albret d’avoir si bien fait revivre ce soir notre prieuré millénaire. Moirax a inspiré les nouveaux chants, long succès à leurs solistes et à leurs accompagnants. Que vos chants apaisent nos cœurs meurtris pas ce quatorze juillet 2016. Bien amicalement à vous tous ».

Henri Tandonnet – Sénateur Maire de Moirax 

 

NL23A

Les choristes concentrés pendant l’interprétation de « Armstrong »

 

RETROUVEZ EN IMAGES

LES GRANDS MOMENTS DE LA VIE DU CHŒUR D’HOMMES

http://www.choeur-hommes-albret.com Rubriques « Revue de presse du Chœur »

 

Téléchargez l’article (PDF) >>